Rechercher
  • Ngoc Minh Lê Duong

Complotisme : la nouvelle pathologie du DSM4 ?

Mis à jour : 20 déc. 2020


Cet article est alarmant car ils donnent aux cerveaux aveuglés, des techniques subtiles de manipulation. Je cite :




"L’idée c’est de voir ce proche, non pas comme un adversaire, mais comme une victime." ??

"L’idée, c’est de placer l’échange dans le cadre de l’intimité, sans regard extérieur, pour que ça ne devienne pas une sorte de spectacle ou un jeu de postures." ??







Si vous faites partie des minorités qui veulent aider les autres à observer une autre réalité des sujets controversés, restez vigilants.


Votre vision dérangera, non parce qu'elle ne tient pas la route mais parce qu'elle remet en cause leur confort. En effet, il est plus simple de se laisser porter par un courant calme que de pagayer sur des eaux peu fréquentées. Car cela demanderait de l'ouverture d'esprit et du discernement.


  • "Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons." [ 2 Corinthiens 4:13]


Vous vous faîtes le devoir d'informer, par amour, par respect, par sympathie, ... Mais vous ne pouvez rien faire d'autre. Acceptez alors de lâcher prise. Car le reste du chemin leur appartient.


Et vous, êtes-vous conscient que vous ne devez pas insister ?

Minh Lê Duong

https://www.facebook.com/MinhLeDuong.SaintRaphael







1 vue0 commentaire

La Conciergerie du bonheur - minhduong.net © 2019
Crédits Photos Personnelles & Unsplash