Rechercher
  • Ngoc Minh Lê Duong

La force de la décision et la puissance du positionnement


Nous avons constamment à prendre des décisions : petites, déterminantes, privées, professionnelles. Décider, c’est donc un acte volontaire pour se résoudre à quelque chose, dans tous les domaines.

Se positionner signifie se placer et se situer. Ce verbe pronominal est fabuleux car il communique immédiatement le sens au sujet. Car le positionnement nous concerne directement et individuellement. Parce que se positionner, c’est se définir. C’est montrer qui nous sommes vraiment, en notre âme et conscience.


Lorsque nous prenons des décisions justes et posons des actes justes, nous contribuons dans notre quotidien à amener en nous et autour de nous, plus d’harmonie. Ce besoin de justesse nous indique la direction.


“Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ?

Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ?

Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent.

Fais-le en petit, et il grandira.”

C.G.Jung


Mais lorsque fatigués face aux aléas et aux injustices de la vie, nous trébuchons. Comment pouvons-nous continuer à nous définir ?

  • « Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais chanceler le juste.» Psaume 55:23

Car l’Eternel est heureux d’alléger nos fardeaux et de nous donner la force nécessaire pour avancer.

  • « L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides. Et il redonnera de la vigueur à tes membres. Tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.» Ésaïe 58:11

  • « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.» Proverbes 3:5-6

Désirer continuer dans la voie droite nous permet d’entendre l’Artiste Créateur. Et lorsque nous décidons de nous appuyer sur Sa sagesse divine, nous sortons de nos freins humains.

  • « Ne crains rien car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours. Je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41 :10

Quand nous décidons d’agir dans la justesse, Dieu nous rend forts. Mais Il nous demande de garder l’humilité dans cette force.

  • « Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l'Éternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a jurée à tes pères » Deutéronome 8:17-18

Quand nous nous positionnons constamment et sans relâche dans la justesse et dans l’amour, Dieu nous rend puissants car nous œuvrons pour la paix. Car notre positionnement implique de poser des intentions claires et de garder un cœur pur et décidé pour l’élévation de notre âme.

  • « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincu parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » 1 Jean 4:4

Et cette puissance divine se manifestera dans nos vies quand nous ferons preuve de discernement pour étudier ses écritures sans besoin de faux prophètes.


Et vous, dans votre vie, avez-vous les positionnements clairs de la voie droite ?


Minh Lê Duong

https://www.facebook.com/MinhLeDuong.SaintRaphael

Photo Minh Duong : Saint Raphaël - Jardin Bonaparte - Mars 2020

Photo Minh Duong : Saint Raphaël - Jardin Bonaparte - Mars 2020

#force #positionnement #décision #puissance #juste #

#Paume 55:23 #Ésaïe 58:11 Proverbes 3:5-6 #Esaïe 41 :10 #Deutéronome 8:17-18 #1 Jean 4:4


2 vues

La Conciergerie du bonheur - minhduong.net © 2019
Crédits Photos Personnelles & Unsplash