Rechercher
  • Ngoc Minh Lê Duong

La méchanceté au service de certains

Mis à jour : nov. 16

Je fais le triste constat que siècle après siècle, des hommes et des femmes ont toujours trouvé des excuses à leurs petites actions malveillantes et des alibis à leurs pires crimes.


Et si, loin de tout jugement hâtif et d'emportement émotionnel, j'examine cela sous l'œil de la justesse et le sceau d'une justice divine, ceux du cœur et de l'Amour, je constate qu'ils ont en commun la méchanceté voire la cruauté.


Cette méchanceté qui anesthésie toute sensibilité à la douleur d'autrui, toute incapacité à ressentir des remords. Cette méchanceté sans demi-mesure qui livre leurs exigences dans le tout pour soi, le "moi d'abord" piétinant instantanément le "nous ensemble". Cette méchanceté que déjà enfant, nous ne comprenions pas.

Cette méchanceté peut se réveiller en chacun de nous, dans tout acte infime soit-il : dans les mots prononcés dans le dos de l'autre pour le salir et dans les plus petits gestes quotidiens.


Sommes-nous nés pour faire le mal ou conditionnés à faire le mal ?


Dans Éphésiens 4:31, il nous est appelé

  • "Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous."

L'absence de méchanceté est un choix moral, une éducation fondée sur des valeurs de bonté et du vivre ensemble dans la paix.


Toujours dans Éphésiens 4:1-3,

  • "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, Vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix."

Je suis profondément persuadée que certains êtres sont des gens de bien ... mais pas tous. Dans ces temps tourmentés, la méchanceté va rôder encore plus.

Car c'est la faiblesse des manipulateurs de se croire forts qui les poussent à agir avec lâcheté, pour obtenir le bien et les biens sans faire le Bien.

Ils font alors appel à l'intimidation, aux menaces, à la magie noire et aux pratiques occultes pour arriver à leurs fins. Ils posent des envoûtements sur leurs ennemis, pour créer la peur, conserver le pouvoir et maintenir sous emprise. Ces forces et ces pactes avec le Mal ont existé de tous temps et dans toutes contrées. Il faut maintenant sortir de l'incrédulité et reconnaître que ces pratiques sont utilisées, même par des personnes auxquelles on ne pense pas.


C'est encore un positionnement quotidien et clair qui nous est demandé : choisir de faire le Bien, et le Vrai. Tenter de comprendre l’homme ne veut pas dire accepter ses débordements.


  • "Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche. Mon oeil se plaît à contempler mes ennemis, Et mon oreille à entendre mes méchants adversaires." Psaume 92:10-11

  • "Pour faire connaître que l'Eternel est juste. Il est mon rocher, et il n'y a point en lui d'iniquité" Psaume 92:15


Et vous, êtes-vous du côté de la lumière, du juste et de la puissance divine ?


Minh Lê Duong https://www.facebook.com/MinhLeDuong.SaintRaphael/ Photo Unsplash

#méchanceté #cruauté #bien #occulte #force #positionnement

#Éphésiens 4:31 #Éphésiens 4:1-3 #Psaume 92:10-11 #Psaume 92:15

8 vues

La Conciergerie du bonheur - minhduong.net © 2019
Crédits Photos Personnelles & Unsplash