Rechercher
  • Ngoc Minh Lê Duong

Les bouffons du diable


L'un des disciples, Pierre avait nié par trois fois connaître Jésus au moment de son arrestation. Tandis que Judas avait accepté trente pièces d'argent pour le livrer. Pour moi, c'est leur absence d'intégrité qui les pousse à trahir Jésus. Et je me questionne sur ce qui caractèrise ces passages à l'acte. La trahison serait-elle le privilège des lâches ?


Nous sommes tous soumis à des situations qui nous demandent de prendre des décisions. Quand nous n'agissons pas par manque de courage, par paresse intellectuelle, par peur de prendre nos responsabilités ou pour éviter les conflits... nous faisons preuve de lâcheté.

Certains chercheront l'esquisse ou seront dans le déni mais ils trouvont des motifs pour cautionner leurs décisions. Et je dirai qu'en se positionnant ainsi, ils font partie des lâches courageux.


Car il existe aussi les lâches fourbes, insoupçonnés et insoupçonnables ! D'apparence honnête et brave, ils pratiquent la magie dans leurs chaumières et se transforment en sorciers des temps modernes. Envieux de peu ou jaloux de tout, incapables de réussir autrement, désireux de détenir vite ce qu'ils ne peuvent acquérir avec patience et efforts, ils ont recours à ces pratiques occultes, ancestrales et cependant diaboliques.

Les lâches fourbes font poser ou posent eux-mêmes des envoûtements sur leurs victimes pour les dominer et avoir une emprise pour arriver à leurs fins (financières, sexuelles, amoureuses, professionnelles ... ). Les victimes ne s'en aperçoivent pas et se retrouvent avec des douleurs chroniques voire des paralysies ou des maladies.

Les initiations aux rituels se propagent. Les adeptes de l'illusionniste Satan se regroupent à grande vitesse pour déployer cette cruauté. Nous sommes tous enfants de l'Artiste Créateur mais ceux-là ont choisi la voie du Mal. Ils l'ont trahi.


  • "Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c'est l'Eternel qui fait droit à chacun." [Proverbes 29:26]

Dans notre société sans références vertueuses, où la minorité de personnes honnêtes est mise à l'épreuve de leur intégrité, je vous invite à ouvrir les yeux et ne pas nier l'existence de ces comportements.


Quels que soient leurs continents d'origine, qu'elles soient blanches ou noires, les magies sont des incitations à développer l'orgueil, la trahison, la facilité, la jalousie et la cupidité. Elles sont contraires à l'Amour de son prochain.


Et vous, reconnaissez-vous qu'au moins une de vos connaissances fait de la magie ?


Minh Lê Duong

Photo Unsplash


13 vues0 commentaire

La Conciergerie du bonheur - minhduong.net © 2019
Crédits Photos Personnelles & Unsplash