Rechercher
  • Ngoc Minh Lê Duong

Mon intention en 2020

Je vous avais proposé de vous accompagner pour vous mener en douceur et harmonie vers 2020. Après avoir rédigé le premier pas sur l’acceptation, le second sur le pardon est apparu, concis. Le suivant devait être celui de vivre pour soi. Mais les mots ne me venaient pas et mon corps m’a retenue, bloquée durant ces jours. Que se passait-il ?

Depuis l’enfance, j’ai la profonde conviction que je suis là pour rendre les gens heureux. C’était naïf mais l’enfant était simplement à l’écoute de son intuition et de son cœur. Les décennies se sont bousculées avec son lot de merveilles, de désillusions, de prises de décisions, de prises de risques et de prises de conscience.

L’hypersensibilité nous incite à absorber le pire comme le meilleur. J’ai parfois été traversée par le doute et freinée par mes peurs mais j’ai appris à surmonter les difficultés et les obstacles. J’ai pu éprouver ma foi, mes faiblesses et ma force intérieure à chaque étape clé de mon existence. La vie a fait que je me sois trouvée détachée des biens matériels, elle m’a guidé pour que je puisse enfin me libérer des liens toxiques, accepter les situations difficiles et admettre qu’il n’y avait pas d’autre réalité possible. Certains prétendront que ce n’est pas là ça réussir sa vie ! J’ai certainement fait des erreurs, j’ai expérimenté, agi, parfois réagi et au final, j’ai vécu intensément mon premier demi-siècle. A l’aube du second, j’ai surtout compris ce que j’attendais de la vie : continuer à être au service de l’autre.

Dans un monde où les mensonges se déguisent en valeurs, où la nature se révolte avec violence et où les médias entretiennent nos peurs, est-ce concevable de désirer la paix intérieure sans culpabilité ni découragement, sans peur du jugement ni déni de la réalité ? Fortifiée par des expériences fécondes, j’ai fait le choix de reprendre mon activité d’accompagnement de l’humain.

Continuer à vous accompagner comme auparavant ?

Entre observation scientifique et pensée rationnelle ?

Impossible car ce serait me couper de cette belle connaissance des mondes.

Et cette nouvelle vision me permet maintenant d’offrir une approche plus adaptée aux contextes sociétaux actuels et de mettre pleinement ma philosophie au service du divin. Ainsi vous distinguerez avec sagesse l’ordre sous-jacent, dans votre subjectivité et votre humanité.


Humainement vôtre, Minh

03 janvier 2020


Minh Lê Duong

https://www.facebook.com/MinhLeDuong.SaintRaphael

Photo Unsplash




« Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion est l'amour. Car chaque cœur est mon temple. » Rûmî




1 vue

La Conciergerie du bonheur - minhduong.net © 2019
Crédits Photos Personnelles & Unsplash