Rechercher
  • Ngoc Minh Lê Duong

Pour éveiller nos consciences

Mis à jour : il y a 4 jours

Vous avez constaté que je dépose, au fil de mes publications, mes réflexions en toute sincérité et en toute humilité, vous questionnant sur des sujets sensibles.

Vous avez compris mon positionnement ferme et la place que j’accorde à l’Artisan Créateur de toutes choses.

Vous avez lu que je m’expose et m’oppose aux religions, aux sectes et aux faux prophètes. Et je continuerai en m’opposant aussi aux idoles, aux cultes et aux divinisations.


Parce que j’aime la vie, j’ai toujours demandé que la sagesse et la droiture m’accompagnent dans mes décisions. Ainsi aussi profondes qu’aient été l'obscurité et la douleur de mes expériences, il était important pour moi de croire qu'après chaque épreuve, il y aurait la lumière. Si je n'avais pas choisi d'avancer dans cette lumière, le négatif aurait été tout ce qui restait. Car depuis enfant, j’avais cette croyance en quelque chose de plus grand que toute chose, et que le meilleur était toujours à venir ... à moi d’y croire.

Parce que

  • " la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » Hébreux 11:1

N'ayez crainte. Mon engagement ne vient pas d’un endoctrinement mais bien de la compréhension des Hommes et des choses.


  • « Que Dieu m’accorde de parler avec bon sens et d’avoir des pensées dignes des dons qu’il m’a accordés. Il est, en effet, le guide de la Sagesse et celui qui remet les sages sur le droit chemin. » Sagesse 7:15

  • « C’est lui qui m’a donné une connaissance exacte de la réalité. (…) » Sagesse 7:17

  • « Certes, l’intelligence est efficace, mais la Sagesse ne l’est-t-elle pas davantage, elle qui manifeste son savoir-faire dans tout ce qui existe ? Aimez-vous la droiture ? Eh bien, c’est elle qui produit toutes les qualités : elle enseigne la modération, le discernement, la justice et le courage. Dans la vie, il n’y a rien de plus utile aux humains. » Sagesse 8:6-7

Et c’est avec les vérités déposées dans le plus ancien livre du monde que j’ai souhaité travailler.


A Saint-Raphaël, ville de l'Archange de l’Amour, de la guérison et de la créativité; situé dans le triangle formé par la Rue de la vieille église, la rue des templiers et le passage du portail, j’ouvre officiellement la porte d’un espace d’accueil pour éveiller nos consciences.

  • "Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides. Au contraire, cet Esprit nous emplis de force, d’amour et de sagesse." Timothée 1.7

Aujourd'hui est donc un jour particulier car il dévoile une autre preuve de la présence divine dans ma vie et marque le début d'une nouvelle ère.

Celle de mon implication à mettre la Sagesse divine et mes compétences au service des Justes qui ont besoin de comprendre l’ordre sous-jacent.


Et vous, désirez-vous acquérir la plénitude intérieure avec la connaissance universelle et la vraie spiritualité ?


Minh Lê Duong

20 11 2020

https://www.facebook.com/MinhLeDuong.SaintRaphael

Photo Unsplash



6 vues

La Conciergerie du bonheur - minhduong.net © 2019
Crédits Photos Personnelles & Unsplash